LE SYNDICAT - Présentation


Le Syndicat National des Médecins Thermaux représente l’ensemble des médecins exerçant dans les stations thermales, marines et climatiques de France, soit environ 500 médecins généralistes ou spécialistes pratiquant le thermalisme. Que cette activité soit partielle ou exclusive, et qu’ils appartiennent ou  non à un syndicat médical national. 

Seule instance représentative des médecins thermaux, le SNMTh a pour vocation d’assurer la défense des intérêts professionnels matériels et moraux de ses mandants ;  de les assister au mieux devant les juridictions et organismes compétents ; de resserrer les liens de confraternité entre ses membres.

Le SNMTh contribue à promouvoir toutes mesures destinées à renforcer le thermalisme et le rôle des médecins thermaux auprès des pouvoirs publics, des organismes de protection sociale, des municipalités, des établissements et sociétés thermales ainsi qu’auprès des instances médicales, syndicats, conseil de l’Ordre et organes d’enseignement, Il concourt aux travaux et recherches consacrés à la thérapeutique thermale et participe à la diffusion des connaissances en hydroclimatologie.