LE SYNDICAT - Présentation




ACCUEIL



Ce site est celui de tous les médecins qui pratiquent la médecine thermale en France.

Il a été conçu et mis en ligne par leur syndicat professionnel, le SNMTh.

Si vous êtes médecins thermaux , généralistes ou spécialistes, c’est votre site. Il vise à vous informer sur les actualités thermales, à créer des liens et stimuler les échanges entre praticiens, à favoriser le partage d’informations pratiques entre professionnels, à constituer un lieu de rencontre virtuel entre nos divers représentants.

Si vous être praticien du thermalisme ou professionnel de la santé, curistes ou simples curieux, il a pour vocation de vous aider à mieux comprendre le thermalisme et son utilité et à mieux connaitre ses principaux acteurs et leur rôle. Et ce alors que notre pratique bénéficie d’un intérêt renouvelé au sein des décideurs, des acteurs de santé et d’une frange croissante de la population.
Et répond à des vrais besoins de santé publique avec des outils pertinents, efficaces et modernes.



Le Syndicat National des Médecins Thermaux représente l’ensemble des médecins exerçant dans les stations thermales, marines et climatiques de France, soit plus de 800 médecins généralistes ou spécialistes ayant une activité thermale, que cette activité soit partielle ou exclusive et quelle que soit leur appartenance aux « Centrales Syndicales ».Syndicat de « verticalité », le SNMTh est cependant représenté dans chacune d’entre elles.

Le SNMTh a pour vocation d’assurer la défense des intérêts professionnels matériels et moraux de ses mandants, de les assister au mieux devant les organismes ou juridictions compétents et de resserrer les liens de confraternité entre ses membres.

Seul interlocuteur représentatif des médecins thermaux, le SNMTh se donne également pour but de promouvoir auprès des pouvoirs publics, des organismes de protection sociale, des municipalités, des établissements et sociétés thermales, toutes mesures destinées à renforcer le thermalisme et le rôle des médecins thermaux, ainsi que d’encourager les travaux et recherches consacrés à la thérapeutique thermale et clim